Le Petit Labo de l'Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


*
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Emi, nouvelle arrivante!

Aller en bas 
+5
BlutEngel
Twin-power
Tord
Isil
Azraël
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Emi, nouvelle arrivante! Empty
MessageSujet: Emi, nouvelle arrivante!   Emi, nouvelle arrivante! Icon_minitimeSam 14 Sep - 21:21

Bonsoir à tous!

Je suis Emi (pas mon vrai prénom) et je me plais à croire qu'un jour, je vivrais peut-être de ma plume (l'espoir fait vivre!). Mais en attendant, il y a beaucoup de travail, c'est pourquoi je me suis inscrite ici, afin d'avoir quelques conseils avisés, tout en aidant, dans la mesure du possible, d'autres apprentis écrivains.

Pour compléter cette courte présentation:

Quelles sont tes lectures favorites ? Et les auteurs ? Mon trio de prédilection est Théophile Gautier, Oscar Wilde et Jane Austen. Ensuite, j'adore David Gemmell, et en auteurs vivants, Ken Follett et Jean Teulé.

Quelques films à nous citer ? Trop! Dans mon top 10, il y a A Bittersweet Life, Orgueil et Préjugés, Gladiator, Le bon la brute et le cinglé, Inside I'm dancing, Joyeuses Funérailles et Sleepy Hollow

Ton mot préféré : affligeant

Qu'aimes-tu écrire ? (Imaginaire, Policier, Autobiographie ?) pour le moment, je me concentre sur le fantastique et dernièrement, du fantastico-historique

Une citation fétiche ? "Be yourself, everyone else is already taken" Oscar Wilde

Un lien (blog, site, page) à nous faire partager ? Mon blog ciné (ma 2eme passion après la littérature, je suis filmovore) http://chroniquesdemell.canalblog.com/

Le forum :
Comment as-tu connu ce forum ? via un autre forum déserté pour celui-ci. J'ai suivi le mouvement pour migrer dans ce labo!

Qu'attends-tu d'un forum d'écriture ? de l'aide, du dialogue, de l'émulation collective

As-tu lu le règlement ? Validé par Azraël
Revenir en haut Aller en bas
Azraël
Admin
Azraël


Messages : 107
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 35
Localisation : Lande du Réverbère

Emi, nouvelle arrivante! Empty
MessageSujet: Re: Emi, nouvelle arrivante!   Emi, nouvelle arrivante! Icon_minitimeSam 14 Sep - 21:58

Sois la bienvenue Emi !

Quelques uns ici espèrent également vivre, un jour, de leur plume. Nous faisons donc tout pour nous améliorer et nous entraider. J'espère que ce forum t'aidera autant qu'il le pourra !

Concernant le règlement, pas de problème, il est similaire au précédent.

A bientôt sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://petitlabodelimaginaire.blogspot.fr/
Isil
Admin
Isil


Messages : 87
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Dans un arbre

Emi, nouvelle arrivante! Empty
MessageSujet: Re: Emi, nouvelle arrivante!   Emi, nouvelle arrivante! Icon_minitimeDim 15 Sep - 12:16

Bienvenue Emi ! Smile

J'aime beaucoup ton blog, je mets l'adresse de côté pour lire tout cela plus attentivement plus tard...
J'espère que tu te plairas ici ! Et n'hésite pas à nous parler cinoche dans la partie étagères !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emi, nouvelle arrivante! Empty
MessageSujet: Re: Emi, nouvelle arrivante!   Emi, nouvelle arrivante! Icon_minitimeDim 15 Sep - 15:30

ça marche! et merci pour ton message!
Revenir en haut Aller en bas
Tord
Voyageur
Voyageur
Tord


Messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2013

Emi, nouvelle arrivante! Empty
MessageSujet: Re: Emi, nouvelle arrivante!   Emi, nouvelle arrivante! Icon_minitimeDim 15 Sep - 15:55

AAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! T'as pas aimé Eternal Sunshine ?
Isil ! Bannis la à vie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emi, nouvelle arrivante! Empty
MessageSujet: Re: Emi, nouvelle arrivante!   Emi, nouvelle arrivante! Icon_minitimeDim 15 Sep - 15:58

Oh nan siouplait! mes goûts cinématographiques n'ont rien à voir avec ceux pour la littérature XD gardez-moi encore un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Twin-power

Twin-power


Messages : 20
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 30

Emi, nouvelle arrivante! Empty
MessageSujet: Re: Emi, nouvelle arrivante!   Emi, nouvelle arrivante! Icon_minitimeDim 15 Sep - 17:08

Bienvenue Emi!

J'adore lire Jane Austen tout comme toi! ^^
en espérant te lire vite sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emi, nouvelle arrivante! Empty
MessageSujet: Re: Emi, nouvelle arrivante!   Emi, nouvelle arrivante! Icon_minitimeDim 15 Sep - 17:10

Twin-power a écrit:
Bienvenue Emi!

J'adore lire Jane Austen tout comme toi! ^^
en espérant te lire vite sur ce forum!
De même! et merci!
Revenir en haut Aller en bas
BlutEngel
Animatrice
BlutEngel


Messages : 217
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 34
Localisation : Windernhia, Ikküsia

Emi, nouvelle arrivante! Empty
MessageSujet: Re: Emi, nouvelle arrivante!   Emi, nouvelle arrivante! Icon_minitimeDim 15 Sep - 19:51

Tervetuloa Emi!
tes auteurs préférés.... maaaaah *-* je t'adopte!
En espérant te lire tantôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.fr/tuomasholopainenfrance
Mnémosyne
Ornithorynque en chef
Mnémosyne


Messages : 83
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 103
Localisation : Ornithorynque-Land-Of-Magic

Emi, nouvelle arrivante! Empty
MessageSujet: Re: Emi, nouvelle arrivante!   Emi, nouvelle arrivante! Icon_minitimeDim 15 Sep - 20:42

Ah !! Rien que parce que tu cites "Le bon, la brute et le cinglé", j'pourrai supporter ta présence Very Happy. Et j'aime beaucoup ton mot préféré, il va tellement bien dans beaucoup de situations du quotidien...Je devrais le dire plus souvent. "Affligeant".

Bref, bienvenue à toi et tout et tout.

PS : Que penses-tu des ornithorynques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emi, nouvelle arrivante! Empty
MessageSujet: Re: Emi, nouvelle arrivante!   Emi, nouvelle arrivante! Icon_minitimeDim 15 Sep - 21:07

BlutEngel a écrit:
Tervetuloa Emi!
tes auteurs préférés.... maaaaah *-* je t'adopte!
En espérant te lire tantôt!
Merci!

A Mnémosyne. Contente que tu puisses me tolérer ^^
J'ai hésité entre affligeant et consternant mais j'utilise plus le premier. Et puis il sonne bien!
Quant aux ornithorynques, tu connais la blague de Guitry? il disait que l'ornithorynque, c'était la preuve que tôt ou tard, Dieu s'était pris une cuite. Bon, j'ai un peu honte parce que j'aime bien les ornithorynques (même s'ils me donnent des cauchemars orthographiques) mais il fallait que je la fasse.

Tout ça pour dire merci pour l'accueil!
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Modératrice
Enora


Messages : 65
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 37

Emi, nouvelle arrivante! Empty
MessageSujet: Re: Emi, nouvelle arrivante!   Emi, nouvelle arrivante! Icon_minitimeMer 18 Sep - 6:10

Bienvenue à toi !

J'ai particulièrement aimé les piliers de la terre de Follett Smile Après je ne lis pas souvent autre chose que du fantastique et de la science fiction donc ben je n'en connais pas d'autres de cet auteur x) Ca valait la peine de le dire ^^

J'irai faire un tour sur ton blog un de ces 4 ! A bientot Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emi, nouvelle arrivante! Empty
MessageSujet: Re: Emi, nouvelle arrivante!   Emi, nouvelle arrivante! Icon_minitimeMer 18 Sep - 11:49

Merci!
Ken Follett écrit merveilleusement bien les romans historiques et c'est vrai que Les Piliers de la Terre est un bouquin énorme. Là j'attends que le 2eme tome de sa nouvelle série sorte en poche, mais je commence à m'impatienter!
Revenir en haut Aller en bas
laélia
Voyageur
Voyageur
laélia


Messages : 45
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 45
Localisation : Dans les bois

Emi, nouvelle arrivante! Empty
MessageSujet: Re: Emi, nouvelle arrivante!   Emi, nouvelle arrivante! Icon_minitimeMer 18 Sep - 19:09

bienvenue emi
Revenir en haut Aller en bas
http://annav81.skyrock.com/
Invité
Invité




Emi, nouvelle arrivante! Empty
MessageSujet: Re: Emi, nouvelle arrivante!   Emi, nouvelle arrivante! Icon_minitimeMer 18 Sep - 20:32

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emi, nouvelle arrivante! Empty
MessageSujet: Re: Emi, nouvelle arrivante!   Emi, nouvelle arrivante! Icon_minitimeSam 21 Sep - 18:29

Emi ! Alors déjà bienvenue à toi ! Smile

Ensuite, j'ai jeté un oeil à ton blog, je vais garder le lien car je l'aime beaucoup, mais j'ai vu également que tu as publié un livre. Son titre m'as interpellé '10 avril ' .... je suis née le 10 avril, il ne faut pas grand chose des fois pour attirer mon oeil ^^ Et à la lecture du résumé je ne me suis sentie que davantage intriguée, alors je pense sérieusement me l'acheter dans les jours à venir. Very Happy
J'ai pensé aussi te faire un peu de pub aussi si tu le veux bien. Entre auteurs faut bien se serrer les coudes, non ? Wink

Encore une fois bienvenue à toi Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emi, nouvelle arrivante! Empty
MessageSujet: Re: Emi, nouvelle arrivante!   Emi, nouvelle arrivante! Icon_minitimeSam 21 Sep - 19:41

Merci pour ton message de bienvenue!
Belle coïncidence que tu sois née le 10 avril! c'est une petite dédicace pour une amie qui elle aussi est née ce jour là. Je serai très flattée que tu le lises et que tu en fasses un peu de pub!
Toi aussi tu es publiée?
Encore merci pour ton message et peut être à bientôt sur mon blog!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emi, nouvelle arrivante! Empty
MessageSujet: Re: Emi, nouvelle arrivante!   Emi, nouvelle arrivante! Icon_minitimeSam 21 Sep - 22:32

Ca sera fait Smile

Et non je ne suis pas encore publiée je n'ai pas encore terminé mes projets Smile mais comme tout le monde j'espère l'être un jour ^^

Oui peut-être à bientot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valek
Voyageur
Voyageur
Valek


Messages : 34
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 38
Localisation : Nouvelle Orléans

Emi, nouvelle arrivante! Empty
MessageSujet: Re: Emi, nouvelle arrivante!   Emi, nouvelle arrivante! Icon_minitimeMer 25 Sep - 13:47

Bienvenue avec beaucoup de retard !! Je vois que tu participes déjà bien donc au plaisir de te lire =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alleedesconteurs.fr
Invité
Invité




Emi, nouvelle arrivante! Empty
MessageSujet: Re: Emi, nouvelle arrivante!   Emi, nouvelle arrivante! Icon_minitimeMer 25 Sep - 15:17

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emi, nouvelle arrivante! Empty
MessageSujet: Re: Emi, nouvelle arrivante!   Emi, nouvelle arrivante! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emi, nouvelle arrivante!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle n°1
» Nouvelle n°3
» Nouvelle n°4
» Nouvelle n°5
» Nouvelle n°6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Labo de l'Imaginaire :: Le bureau :: Le Staff et Vous :: Présentations des membres-
Sauter vers: