Le Petit Labo de l'Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 4C à -50%
14.99 € 29.99 €
Voir le deal

Le choix cornélien

AuteurMessage
Azraël
Admin
Azraël

Le choix cornélien  Empty
MessageSujet: Le choix cornélien    Le choix cornélien  Icon_minitimeSam 14 Sep - 19:18

Toi, tu préférerais avoir des bras en mousse ou te faire suivre pas une famille de canards partout où tu vas ?

Qui ne connaît pas ces questions incongrues ? Ici, vous devrez les imaginer et laisser le membre qui passera par là y répondre.
Mais attention, s'arrêter là serait trop simple ! En plus de choisir l'une des propositions, le joueur devra développer une réponse en un court paragraphe, au cours duquel il expliquera son choix. A vous, donc, de faire preuve d'imagination en vous mettant dans la peau de quelqu'un qui a, par exemple, choisi de se faire suivre par des canards toute sa vie !

La règle est donc simple : une personne pose la question, la suivante répond en écrivant son petit paragraphe, et pose une nouvelle question pour le membre suivant !

Et évidemment, je lance les hostilités avec un premier choix :

Préfères-tu que chaque instant de ta vie soit commenté par une voix off, ou accompagné d'une bande son ?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitlabodelimaginaire.blogspot.fr/
Isil
Admin
Isil

MessageSujet: Re: Le choix cornélien    Le choix cornélien  Icon_minitimeDim 15 Sep - 12:44

Préfères-tu que chaque instant de ta vie soit commenté par une voix off, ou accompagné d'une bande son ?

La voix off fait déjà partie de ma vie. C'est une petite voix très sérieuse dans ma tête, beaucoup plus grave que la mienne, qui commente absolument chacun de mes gestes. J'aurais pu tourner folle, mais en fait je m'y suis rapidement habituée. Il m'arrive même de dialoguer avec.
"- Et c'est ainsi qu'Isil la terrible s'installa à l'arrière du bus, ne craignant ni les voyous aux regards glacials, ni les odeurs douteuses de...
- T'aurais pu éviter de faire la précision pour les odeurs douteuses, c'était pas utile.
- ... "

J'ai toujours regretté, en revanche, de ne pas avoir une bande son qui dépote tout lorsque le suspens est à son comble. Avec ma voix off, je trouve que ça ferait un superbe combo.

*Musique*
"Et Isil la terrible fonça ! Son sac marquait la cadence de sa course, lui pesait douloureusement. Ses foulées s'allongèrent encore. Le bus n'avait que deux secondes de retard sur elle ! Elle ignora le regard des passants et serra les dents. Elle pesta en pensant au tabac qui encrassait ses poumons. Allaient-ils la trahir ? Allait-elle rater son bus ?"

Et sinon, tu préfères connaître la date de ta mort ou vivre éternellement, jusqu'à en crever d'ennui ?

Modératrice
Enora

MessageSujet: Re: Le choix cornélien    Le choix cornélien  Icon_minitimeMer 18 Sep - 7:42

Et sinon, tu préfères connaître la date de ta mort ou vivre éternellement, jusqu'à en crever d'ennui ?

Connaître la date de sa mort ou vivre éternellement... une question bien précise mais à laquelle on peine à répondre. J'ai choisi de vivre éternellement, oui monsieur. Parce que j'ai encore plein d'aventures à vivre. J'ai envie de connaître les premiers extraterrestres qui viendront nous rendre visite, j'ai envie de voir l'évolution de l'espèce humaine, j'ai envie de lire tous les livres existants, de voir tous les films possibles, de goûter à tous les aliments, de voyager à travers tous les pays dans chaque ville, dans chaque village pour rencontrer chaque personne, chaque homme et chaque femme.

Oui mais quand j'aurai fait tout cela, que la terre sera surpeuplée, que la guerre déchirera le monde et que les extraterrestres nous envahiront, peut être que j'aurai envie de choisir la date de ma mort après tout...

Commençons d'abord par vivre tout ce dont on rêve... La mort on y reviendra plus tard.

Et donc, préfères-tu pouvoir lire dans l'esprit de chacun ce qu'il pense de toi ou avoir un compte-rendu en fin de journée de tes actes envoyé directement de "là-haut" ?

Ornithorynque en chef
Mnémosyne

MessageSujet: Re: Le choix cornélien    Le choix cornélien  Icon_minitimeMer 18 Sep - 12:18

Je préfère lire dans l'esprit de chacun ce qu'il pense de moi.

La raison est toute simple, ce que pensent les gens de "là-haut" de moi, et de mes actions, j'en ai rien à carré, de toute manière, une place m'attend dans les Enfers d'Hadès, donc leur compte-rendu, il m'intéresse pas du tout. Alors que ce que les gens pensent de moi, ça, c'est intéressant. On sait alors si on est entouré de gens honnête ou non, et on peut faire le ménage. Tadaaaam.

Et pis toi là, préfères-tu avoir un troisième bras ou une troisième jambe ?

(j'en avais une, mais elle était franchement dégueulasse, donc j'en ai choisis une autre...Ahem).

Dernière édition par Mnémosyne le Mer 18 Sep - 13:52, édité 1 fois
Twin-power

Twin-power

MessageSujet: Re: Le choix cornélien    Le choix cornélien  Icon_minitimeJeu 19 Sep - 14:58

Et pis toi là, préfères-tu avoir un troisième bras ou une troisième jambe ?

Je préférerai avoir un troisième bras qu'une troisième jambe. Déjà que je cours vite, à quoi ça me servirai. Avec un troisième bras, je pourrais faire bien plus de choses à la fois: écrire plus qu'ordinaire; boire, manger et zapper en même temps; tourner la page de mon livre sans bouger les deux autres mains; accueillir plus de monde dans mes bras ou bien devenir ceinture noire de judo en moins de 3 séances de 2h!

Et toi, tu préférerai vivre dans une grotte à la façon des Croods ou être dans ce nouvel appartement italien qui ressemble à une forêt verticale?

Voyageur
Voyageur
Tord

MessageSujet: Re: Le choix cornélien    Le choix cornélien  Icon_minitimeJeu 19 Sep - 15:35

Citation :
Et toi, tu préférerai vivre dans une grotte à la façon des Croods ou être dans ce nouvel appartement italien qui ressemble à une forêt verticale?
Super la question ! J'ai pas bité un seul mot ! Du coup j'suis allé chercher tout ça sur internet quand même, parce que bon, faut savoir.
Bon ben déjà, celui ou celle qui ose répondre qu'il ou elle préfère vivre dans une grotte que dans un appart, c'est soit qu'il sait pas comment c'est super humide dur et chiant de dormir dans une grotte, soit il est con. (Ouais j'ai mis au masculin parce que j'ai la flemme de mettre des il ou elle à toutes les sauces)

Et si j'ai bien regardé sur les images google, le truc appartement forêt ça a l'air pas mal. Ça fait amoureux de la nature machin tout ça et en même temps, tu dois avoir l'électricité, le chauffage, l'eau et tout ce qu'il faut pour rien foutre de la journée en tuant des arbres.
Donc voilà.

Sinon, tu préfères déféquer par la bouche ou devoir manger chaque matin 40 mouches mortes ?
Isil
Admin
Isil

MessageSujet: Re: Le choix cornélien    Le choix cornélien  Icon_minitimeJeu 26 Sep - 22:40

Sinon, tu préfères déféquer par la bouche ou devoir manger chaque matin 40 mouches mortes ?

Comme c'est absolument dégueulasse comme question, j'ai bien failli passer mon chemin, parce que faut pas déconner, je suis une princesse. Ensuite je me suis dit que la réponse coulait de source (et que je devais éviter d'utiliser des expressions comme "couler de source" après Tord, parce que ça rend le tout encore plus dégueulasse).

Non parce que devoir déféquer par la bouche, plutôt crever la gueule ouverte.
Les insectes c'est l'avenir. On mangera tous des asticots grillés plus tard. Ou des petites libellules au miel. Ou des mouches en sorbet. Je suis certaine qu'avec un peu d'imagination, cette source en protéines peut passer crème.

Tu préfères participer à l'émission de téléréalité des chtis ou celle des marseillais ? Very Happy
C'est fourbe, oui.

Animatrice
BlutEngel

MessageSujet: Re: Le choix cornélien    Le choix cornélien  Icon_minitimeVen 27 Sep - 9:44

Isil a écrit:

Tu préfères participer à l'émission de téléréalité des chtis ou celle des marseillais ? Very Happy
C'est fourbe, oui.
Nan, mais oui c'est FOURBE

Et j'aime ça *____*

Alors pour une question de rapprochement d'accent, j'irais avec les Marseillais, car je sais que je me ferais taper dessus avec mon pseudo-accent du sud si j'allais avec les Chtis....

Cependant, que ceux soient les uns ou les autres, ceux sont des têtes à claques ambulantes alors u_u"

DU SANG

Bref.

Au choix: préfèrerais-tu subir tous les jours de ta vie des cours de chimie dans un laboratoire ou pleurer des rubis?

358 Imagineers

Mon sommaire Smile
http://www.facebook.fr/tuomasholopainenfrance
Lydie29

Lydie29

MessageSujet: Re: Le choix cornélien    Le choix cornélien  Icon_minitimeVen 27 Sep - 11:16

Au choix: préfèrerais-tu subir tous les jours de ta vie des cours de chimie dans un laboratoire ou pleurer des rubis?

Au premier abord, je me dis :
"oui pleurer des rubis peut être bien pour pouvoir les revendre ensuite"
     Mais... (oui il y a toujours un mais), je n'arrive pas à m'imaginer la scène sans les détails glauques :
- la peau de l'œil qui prend la forme du rubis sur son passage
- comme c'est trop gros elle se déchire
- ce qui entraine du sang, encore du sang, du SANG partout !
     Beurk... autant dire par déduction que j'opte pour les cours de chimie, même si malheureusement je n'y comprends strictement rien.

Alors, préfères tu marcher sur les mains OU manger avec les pieds ?
Enelya

Enelya

MessageSujet: Re: Le choix cornélien    Le choix cornélien  Icon_minitimeLun 2 Déc - 19:11

Alors, préfères tu marcher sur les mains OU manger avec les pieds ?

Manger avec les pieds. Parce que comme ça, j'aurais les mains libres pour jouer à la console, lire, ou encore taper sur l'ordi. Et parce que j'aime pas avoir la tête rouge. J'aime pas avoir trop de sang dans la tête. ÇA ME REND DINGUE !

Et toi, alors, tu préfèrerais avoir des ailes ou des écailles ?

Prophétia

Prophétia

MessageSujet: Re: Le choix cornélien    Le choix cornélien  Icon_minitimeVen 27 Déc - 14:30

Et toi, alors, tu préfèrerais avoir des ailes ou des écailles ?

Sachant que j'ai une phobie horrible des profondeurs obscure de l'eau d'une piscine ou bien de la mer, les écailles serait à éviter!
Je prendrais plutôt les ailes, se sentir un peu plus libre à chaque battement et pouvoir m'enfuir comme bon me semble.

Passerais-tu ton existence à souffrir de ton passé en le revivant mainte et mainte fois, ou bien préférais-tu voyagé comme bon te semble dans le passé et le futur, sans avoir le droit d'y rester éternellement?
Enelya

Enelya

MessageSujet: Re: Le choix cornélien    Le choix cornélien  Icon_minitimeLun 30 Déc - 19:29

Passerais-tu ton existence à souffrir de ton passé en le revivant mainte et mainte fois, ou bien préférais-tu voyagé comme bon te semble dans le passé et le futur, sans avoir le droit d'y rester éternellement?

Je préfèrerai voyager dans le passé et le futur. (ça me fait penser à un film, en plus) Tout simplement parce que souffrir toute ma vie ne me branche pas trop, et puis connaître le futur me permettrais de ne pas faire de gaffes à tout bout de champs, ce qui serait quand même pas mal.

Préfèrerais-tu toujours dire la vérité, ou mentir tout le temps, jusqu'à ce que plus personne ne te crois ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le choix cornélien    Le choix cornélien  Icon_minitimeSam 8 Fév - 10:43

Préfèrerais-tu toujours dire la vérité, ou mentir tout le temps, jusqu'à ce que plus personne ne te crois ?

Je crois, qu'en tant qu'auteurs, nous sommes tous des menteurs disant la vérité. Donc je ferai le choix de dire la vérité, la mienne, celle qui accompagne mes pas au travers de mes écrits. Ce sera à vous de décider si je mens ou pas...

Si l'on te donnait le choix de vivre au Moyen Âge ou au 23ème siècle, que choisirais-tu et pourquoi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le choix cornélien    Le choix cornélien  Icon_minitime

Le choix cornélien
Page 1 sur 1